De retour de vacances nous avons eu le plaisir de voir que le jardin n'avait pas trop souffert de notre absence, nous avons donc récolté quelques courgettes, deux petits melons et des tomates cerises.
et voici nos coloquintes que nous allons essayer de laisser sécher pour en faire des décorations mais il parait que ce n'est pas si simple :
Il est venu le temps de nettoyer le potager, nous avons commencé mais cela se fera petit à petit, nous souhaitons après semer de la moutarde qui a un effet désherbant et est un engrais naturel par sa décomposition.
Joëlle à fait de la peinture sur objet avec quelques membres du groupe, en voici le résultat :
.JPG)
Et là vous pouvez voir la photo d'un planning hebdomadaire que nous allons mettre en place afin de permettre à chacun de bien visualiser le travail de la semaine :
Nous avons profité de cette fin de saison pour aller à la cueillette de la croix verte afin de cueillir des fraises et framboises ; nous avons fait une trentaine de pots de confiture que nous vous proposons au prix de 2 euros 50. .JPG)
Avec l'atelier bâtisseur nous avons fait une sortie au musée du pain à Commeny. Nous avons visionné une vidéo expliquant les méthodes de récolte du blé d'avant et de maintenant jusqu'à la fabrication artisanale du pain ; suite à cela nous sommes passés à la pratique, chacun a eu la possibilité s‘il le souhaitait de pétrir une pâte à pain que nous avons fait cuire dés notre retour à l'atelier.
Le midi nous sommes allés manger au restaurant tous ensemble.
Nous avons passé beaucoup de temps à nous organiser dans notre espace de travail : aménagement de la cabane de jardin où nous avons installé des étagères, ce qui a donné l'occasion d'apprendre à scier, viser et limer le bois. Nous avons ainsi pu y entreposer du matériel de l'atelier afin de faire un peu de vide et nous préparer pour des travaux à venir.
.JPG)
.JPG)
Notre projet est de repeindre l'atelier jardinage, pour cela nous souhaitons enduire tous les murs, et les peindre de deux couleurs ; de la peinture au pochoir permettra de mettre du relief et de personnaliser tout cela. Ce travail sera long car le but est que chacun s'essaye à ce travail selon ses capacités et ainsi de pouvoir s'approprier encore mieux notre lieu de vie.
Joëlle à fait de la peinture sur objet avec quelques membres du groupe, en voici le résultat :
Le midi nous sommes allés manger au restaurant tous ensemble.