Bonjour,
Au mois de février nous n'avons pas réussi à faire notre page de blog pour vous informer de ce que nous avions fait mais nous allons nous rattraper sur ce mois en vous présentant le mois de février et mars en même temps.
Au mois de février nous sommes allés au restaurant, en voici deux photos ; les jardiniers sont restés ensemble à une grande table et les encadrant étaient à une table à côté, ce fut très sympathique de les voir rester ensembles et échanger sans notre intervention.
Le chantier est fini pour ce qui est de la rénovation du mur ; nous avons choisi les couleurs ensemble en faisant chacun un modèle de couleur sur plan papier. Un vote a eu lieu et les couleurs ont étaient choisi. Nous sommes allés les chercher très vite pour pourvoir les appliquer. En voici le résultat :
Toujours des choses à faire pour mieux s'organiser, nous avons donc installé deux autres étagères dans la serre et nous avons fait un petit coin outillage en fixant une autre étagère sous la fenêtre.
Christophe peint l'étagère du coin établi :
et voici nos deux autres étagères murales découpées, lasurées mais vu la hauteur la pause fut effectuée par l'éducateur:
En février nous avons aussi débuté le projet « recyclage » ; nous avons acheté des poubelles bleus pour recycler les cartons papiers plastiques et les conserves.
En mars ce projet continuera pour la partie sensibilisation des résidents.
Au mois de mars :
Voilà à part une petite finition, le mur est fini, une peinture au pochoir a été faite par Sihame, le résultat plaît à tout le monde :
La jardinière aussi est finie, les rosiers sont achetés il n'y a plus qu'à les planter ; on a déjà mis la terre:
Benjamin s'occupe du rangement des outils dans le coin aménagé à cet effet :
Et bientôt on attaque les semis donc on a rangé la serre, et des pots sont déjà prêts à recevoir les graines :
Nous pouvons vous informer que nous allons attaquer un nouveau projet d'importance, il s'agit de la rénovation d'un mini golf situé à Boran sur Oise, un gros travail de deux années qui va permettre aux quatre ateliers de travailler ensemble et se retrouver sur un objectif commun. Ce lieu sera par la suite ouvert au public ce qui permettra un grande valorisation du travail des résidents.
Dés le mois d'avril nous vous proposerons les premières photos de ce projet qui débutera le 26 avril.